top of page
Screenshot 2023-11-20 at 10-18-49 Frnçs Grrssn (_fgrrssn) Profil Instagram.png

D'ED SOLO

D'Ed Sol

BIO

REPRÉSENTATION

D’Ed Solo:
 

(prononcer Dead ou Di Ed au choix)
 

D’Ed vient rager, rêver, pleurer, rire, danser. Ses sons sont des deuils explosifs, des joies discrètes mais disponibles, des aller-retours permanents.  Quelque-chose de la vie qu’il faut s’exprimer intimement mais à plusieurs, pour savoir qu’on la partage. Quelque chose entre Edward Bond et Edith Piaf. Peut-être de la poésie. 

 

D’Ed se permet d’emprunter au son des musiques Hip-Hop et Techno les parties rythmique et les synthé basse sur lesquels sa musique s’appuie. 

Un habillage sonore, parfois abstrait, parfois d’un simple piano, vient accompagner cela avec, en font, le souvenir des sons lancinants ou débraillés qui accompagnent des artistes de spoken-word comme Patti Smith ou Kae Tempest.

Et par-dessus le tout, il y a son violon électrique, nourri par les musiques traditionnelles populaires de centre France notamment, branché sur un amplis pour cracher du son comme dans les groupes de punk,  de grunge, et de rock de son enfance. 

Rajoutez y aussi un amour de la ritournelle, de l’air entêtant et vous aurez ce qui compose techniquement le son de D’Ed Solo.  

 

Tout cela permet à D’Ed, seulx sur scène mais parfois accompagnéx d’invité.e.x.s, de proposer une musique du clair-obscure, où les mots et les sons sont en lutte et en mouvement. En mouvement vers la joie, mouvement permanent du cœur qui rappelle la vie, et qui dure tant qu’il peut mais jusqu’au bout. Même quand on en chie. Surtout quand on en chie.
 

 

Label: Distotal prod

 

Contact: distotalprod@gmail.com

 

François : Ecriture / Chant / Violon / Maschine.

François Gorrissen et néx en 1989 à Croix (59). Al commence son cheminement dans les arts du spectacle par le milieu du théâtre amateur alsacien. Al se forme ensuite professionnellement en tant que comédian à l’École National Supérieur des Arts Dramatiques de la Comédie de Saint-Étienne entre 2009 et 2012. Puis al co-fonde avec ses camarades le Collectif X (2013) pour l'aventure Théâtrale et Distotal Production (2019) pour la musique. En 2019 al co-met en scène et musique avec le groupe DTM un poème de sa composition nommé  Ravachol. Al participe à plusieurs projets en parallèle autour de la question de la langue, de la poésie, et des chants de traditions populaire et militante. Al vit actuellement à Saint-Étienne.

 

Démo

ACTUALITÉS

bottom of page